DCforDATA obtient l’agrément HDS Hébergeur agrée de données de santé

03
Avr

DCforDATA devient Hébergeur agréé de données de santé (HDS)

Après deux années de travail, l’agrément a été délivré le 15 mars par le Ministère des Solidarités et de Santé en accord avec la CNIL et l’ASIP.

L’agrément HDS complète la certification ISO 27001 obtenue en 2015 et démontre la résilience des solutions d’hébergement proposées par DCforDATA afin de garantir aux acteurs de la santé publics ou privés ainsi qu’à leurs patients des conditions optimales de traitement des données. Le référentiel HDS comporte des exigences à respecter en termes de sécurité, de confidentialité, de disponibilité, de sauvegarde et de contrôle. Le processus de restitution de ces données sensibles est aussi une exigence fondamentale.

« Ce succès est le fruit de la mobilisation de l’équipe DCforDATA et de la société Novaseo, qui nous a accompagné tout au long de la procédure. Cet agrément atteste de notre savoir-faire et démontre la capacité de DCforDATA à répondre aux standards les plus exigents en matière d’hébergement dans le domaine de la santé » confie Nicolas Pitance, dirigeant de DCforDATA.




  • Share:

Post a comment