Mise en production réussie du Datacenter “Rock”

26
Sep

Mise en production réussie du Datacenter “Rock”

Il aura fallu seulement 8 mois pour construire « Rock », le plus important Datacenter de Lyon intra-muros : un site entièrement dédié à l’hébergement informatique avec une capacité totale de 800 baies sur près de 4000 m2.

Ce nouveau datacenter sécurisé répond aux meilleurs standards de l’industrie afin de garantir à ses clients de hauts niveaux de qualité de service, de sûreté de fonctionnement et de résilience :

  • Infrastructure TIER III+ à haute disponibilité
  • Certification ISO 27001, PCI-DSS, RGPD, Hébergement données de Santé
  • Environnement hautement sécurisé (contrôle biométrique ; gardien 24/7; sas unipersonnel, vidéosurveillance, détection et extinction incendie automatique, verrouillage des baies et serrures codées…)
  • 5 MW de puissance électrique disponible
  • Redondance des infrastructures 2x n+1

 

  

  

Un Datacenter haute performance

Idéalement situé, sur un point haut de Lyon, hors zones à risques, le site bénéfice d’une situation géographique stratégique.

Proche des principaux axes autoroutiers et des réseaux de télécommunications, le Datacenter est directement connecté aux opérateurs télécoms majeurs (régionaux, nationaux et internationaux). Un anneau de fibres optiques de 50 kilomètres est déployé en complément du Datacenter pour assurer une connectivité immédiate à 100 Gbps aux clients les plus exigeants.

Ce nouveau site permet également à DCforDATA de proposer à ses clients des services de « dual sites » avec son bâtiment de Limonest, assurant, en cas de besoin, la continuité et la reprise d’activités.

Eco-efficient

Le datacenter s’inscrit dans une logique écologique avec le choix de la technologie « cold corridor» pour le refroidissement des serveurs informatiques. En parallèle une partie de la chaleur fatale sera réutilisée. L’indice de performance (PUE, Power Usage Effectiveness ) visé est de 1,35 soit 30% de mieux que la moyenne française du secteur.

« Rock » sera officiellement inauguré mi-janvier.

 

 




  • Share:

Post a comment