Connectivité DCforDATA

Des accès fiables et rapides à vos données

A travers son propre réseau, DCforDATA vous permet de bénéficier d'une connectivité optimale au sein de son datacenter : accès très haut débit, bande passante, interconnexionn BGP, peering LyonIX 3, transit ip...

Fibre noire

DCforDATA possède son propre réseau fibre noire, afin de vous offrir des performances et des fonctionnalités très haut débit en toute sécurité. Latence : 600 µs one way

Peering

DCforDATA est le point de peering LyonIX 3, ce qui permet des latences exceptionnelles et une interconnexion avec les principaux GIX Français et Européens : Paris , Strasbourg, Toulouse, Nice, Marseille, ST Etienne, Valence Grenoble, Genève, Amsterdam, Turin, Zurich..

Eco système

Une multitude de prestataires de services et d'opérateurs présents au sein de DCforDATA

Bande passante haut débit

De 2 Mbps à 1Gbps en débit garanti et symétrique. Augmentez votre bande passante et votre confort d'utilisation en fonction de vos besoins.

DCforDATA met à votre disposition un service de transit IP très performant, à travers son propre réseau IP BGP4 Multihomed, assurant un accès fiable et efficace au réseau mondial. DCforDATA s’appuie sur des opérateurs spécialisés en fonction des différentes zone géographiques et de vos besoins. Pour cela DCforDATA a choisi de se reposer sur les transitaires (Jaguar Network, EDX, Zayo) et le nœud d’échange LyonIX.

DCforDATA est le point de peering LyonIX 3, il s’agit du nœud d’échange internet de Lyon qui permet aux acteurs de l’économie locale (opérateurs télécoms, FAI, ESN, collectivités locales, grands comptes) de bénéficier de latences exceptionnelles et d’une interconnexion avec les principaux GIX (Global Internet eXchange) Français et Européens.

En complément de ces opérateurs, les deux Datacenters principaux de Lyon, SFR, et DCforDATA sont raccordés en fibres noires, ce qui permet de fournir des solutions d’hébergement redondées.

 

MEET-ME-ROOM

La meet-Me-Room appelée également salle de brassage, est une salle d'interconnexion.Elle répond aux normes APSAD R7 et R13 de détection et d’extinction incendie. Elle est en accès sécurisé et n’est accessible qu’aux seuls Opérateurs sous escorte de Personnel DCforDATA. Elle permet aux prestataires télécoms d’établir un point de présence au sein du data et de se connecter aux clients DCforDATA. Aujourdh’ui plus d’une vingtaine d’opérateurs sont présents dans cette salle.