Plan de reprise d’activités et plan de continuité d’activités : Un impératif pour prévenir des risques

La sécurité des données est devenue un enjeu majeur, conséquence d’une dématérialisation croissante des données en entreprise. Le moindre sinistre où défaillance de votre système informatique peut alors mettre en péril vos activités. Pour prévenir de ses risques, il est essentiel pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille d’assurer la sauvegarde des données à travers la mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA) ou d’un plan de Continuité d’Activité (PCA).

DCforDATA vous accompagne dans votre stratégie d’externalisation à travers un plan de secours informatique avec des solutions techniques et humaines concrètes, les plus adaptées aux besoins de chacun. Couplé à nos solutions PRA/PCA, un espace de travail fonctionnel “PRA humain” est également à votre disposition pouvant accueillir jusqu’à 32 positions.

DCforDATA-PRA-Menacesentreprises

Différence PRA et PCA

Plan de reprise d’activité

Le PRA permet la reconstruction de l’infrastructure informatique et la remise en route des applications supportant l’activité d’une organisation.

Plan de continuité d’activité

Le PCA quant à lui permet la disponibilité en continu des infrastructures en cas de sinistre, sans aucune intervention de service.

Reprise d'activité humaine en moins d'une heure

Une protection complète des données et systèmes

Continuité de vos données et applicatifs

Les étapes

Fonctionnement